Et voilà! je vais commencer mon tout premier article (soyez indulgente Mesdames, hein, promis?) et c'est partiiiii

Un beau jour, après m'être renseignée en lisant des articles et visionné plusieurs reportages sur les cosmétiques et leurs compositions en général, j'ai décidé de me tourner par curiosité vers le cosmétiques Bio pour voir ce que ça avait dans le ventre.

En farfouillant sur le net, je suis tombée sur la marque "Avril" et ai décidé de tester quelques uns de leurs produits. Et depuis, je les affectionne tout particulièrement pour leur très bon rapport qualité-prix.

Pour celles qui ne connaissent pas "Avril", la marque se veut Bio, accessible à toutes les femmes, écologique et sans test sur les animaux (matières premières et produits finis).

Mon premier achat c'est porté sur le mascara, pour le prix de 7€ (celui que j'utilisais avant depuis des années, d'une marque très bien connue, me coutait le double).

 

Au niveau packaging, vous constaterez comme moi, que ça  reste simple. Pas de chichi, de couleur qui brille où attire l'oeil et puis en même temps, ce n'est pas ce que je lui demande.....mais juste de faire son travail, avec des composantes beaucoup moins merdiques que ce que l'ont peut trouver en général.

 Parlons de la brosse!

Je la trouve plutôt longue et pas trop large, donc pour l'appliquer, c'est facile, agréable avec une bonne prise en main pour l'embout.

Le mascara sèche très rapidement, sépare bien les cils (sans faire de paquet) et tient quasiment toute la journée.

Je gagne en volume et en longueur (tout en restant naturel et sans tomber dans l'extravageance).

Pour vous donner une idée, je mets en moyenne 3 couches, ce qui pour moi est suffisant pour avoir le résultat escompté et que la tenue soit avec moi jusqu'en fin de journée.

Vous pouvez donc l'essayer les yeux fermés et me dire ce que vous en avez pensez!